Communiqués et dossiers de presse
Saint-Valentin : nos 5 villes coup de coeur !
Le 14 février, journée la plus romantique de l’année, approche à grands pas.
C’est le moment idéal pour dorloter votre bien-aimé(e) !
Envie de vous évader l’espace d’un week-end avec votre amoureux(-se) pour la Saint-Valentin ?
Laissez-vous emporter par le charme romantique de ces 5 villes.
Paris, capitale de l’amour
Quoi de plus romantique qu’un week-end dans la capitale française ? Chaque année, la ville attire des couples qui se baladent main dans la main le long de la Seine ou qui escaladent la Tour Eiffel. Mais la Ville Lumière a bien d’autres choses à offrir. Découvrez par exemple l’histoire du parfum au Grand Musée du Parfum ou admirez les plus belles orchidées dans les Grandes Serres du Jardin des Plantes à l’occasion de la cinquième édition des Mille et une orchidées. Au splendide Palais Garnier, les passionnés de culture ne manqueront sous aucun prétexte le spectacle Tree of Codes, un ballet inspiré du roman de Jonathan Safran Foer sur une musique composée par Jamie XX.
Plus d’informations sur :
Strasbourg, un festival pour les amoureux
Avec la cinquième édition du festival Strasbourg Mon Amour, la ville alsacienne va, cette année encore, conquérir le coeur des amoureux du monde entier. S’étalant du 10 au 19 février, la programmation prévoit divers événements musicaux, artistiques et romantiques : slow-party, spectacles son et lumière, concert de l’Orchestre philharmonique de Strasbourg et baignade au clair de lune dans la piscine extérieure chauffée du Wacken. De nombreux hôtels et restaurants participent à l’événement et offrent pour l’occasion des réductions spéciales.
Plus d’informations sur :
http://www.strasbourg-monamour.eu
Balades romantiques à Lyon
Pour passer un week-end à Lyon, pas besoin d’être millionnaire ! Vous pouvez flâner dans la ville pendant des heures à la découverte de Saint-Jean, quartier de style Renaissance, de l’île Barbe qui trône au milieu de la Saône ou des parcs reposants qui jalonnent la capitale des Gaules. Emmenez votre amoureux (-se) au Jardin du Rosaire, dans le Parc des Hauteurs, pour y découvrir un panorama magnifique sur la ville ou encore au Parc de la Tête d’Or, le plus grand parc urbain de France. Vous pouvez aussi
essayer de dénicher l’une des 230 traboules de Lyon, ces passages cachés qui permettent de passer d’une rue à l’autre. Envie d’une nuitée un peu plus luxueuse ? La Villa Florentine, hôtel cinq étoiles idyllique, vous propose une vue fantastique sur le Vieux Lyon !
Plus d’informations sur :
Cannes, la folie du glamour
Cannes, c’est le cinéma, le luxe, le soleil et plus de 30 superbes plages de sable. Le beau monde y flâne sous les palmiers de la Croisette, cette longue promenade de 3 km qui longe la côte et qui compte parmi les plus célèbres boulevards du monde. Vous en avez assez du glamour et des paillettes ? Le quartier piétonnier du Suquet se compose d’un dédale de petites rues médiévales, tandis que les îles de Lérins surprennent le visiteur grâce à leur nature inaltérée et à leur histoire d’exception. Si vous souhaitez découvrir la cuisine provençale traditionnelle authentique, La Sousta comblera vos désirs. Ce restaurant, qui travaille avec des produits locaux, concocte des plats délicieux à des prix très raisonnables.
Plus d’informations sur :
Bordeaux : dites-le avec du vin !
Bordeaux, l’endroit idéal pour s’échapper du train-train quotidien et passer de délicieux moments ensemble en savourant un bon petit verre de vin ! Découvrez le vieux centre-ville en une heure à bord du petit train historique et passez la nuit parmi les vignobles des environs de Saint-Émilion, Margaux ou Sauternes. Vous avez toujours voulu savoir si le vin était aphrodisiaque ? Rendez-vous le 14 février à 19 h à la Cité du Vin pour assister à une présentation gratuite sur le sujet.
Plus d’informations sur :
Crédits photos :
- Mille et une orchidées © Jean-Christophe Isabelle
- Pont des Soupirs © Philippe de Rexel
- Vieux Lyon © T. Deschamps
- La Croisette © Palais des Festivals et des Congrès de Cannes – Photo: Perreard
- Saint Emilion © Vincent Bengold