Communiqués et dossiers de presse

Exposition d’art contemporain Julien Marinetti à Paris

22/09/2015ParisCulture

L’artiste français Julien Marinetti est connu internationalement pour son oeuvre « Doggy John », un bouledogue devenu rapidement une icône de l’art contemporain. Du 30 septembre au 24 novembre 2015, il exposera 25 de ses sculptures aux couleurs foisonnantes, à l’hôtel Plaza Athénée***** à Paris.

Julien Marinetti est l'un des plus talentueux artistes de sa génération. Né en 1967, il grandit dans le quartier très parisien de Saint-Germain-des-Prés, à deux pas des Beaux-Arts et du Louvre. Il passe son enfance à détourner des objets du quotidien, tels des torchons de cuisine, en sculptures primitives polychromes et à fureter dans l’atelier de grands maîtres.

De la peinture à la sculpture, il n’y a eu qu’un pas

Après plusieurs années consacrées à la peinture à l’huile, l’artiste finit par concilier ces deux modes d’expression artistique. Marinetti considère ses sculptures comme des toiles en 3D. Cet apport pictural sur un objet figuratif est une première dans l’art, incitant l’oeil à tourner autour de l’objet pour observer l’ensemble de la composition picturale.
Après le légendaire « Doggy John » en 2004, il se rend célèbre par son « Teddybear », ses « Crânes », et bien d’autres oeuvres spectaculaires. A l’image de l’un de ses maîtres à penser, Picasso, c’est un artiste prolifique, frénétique, donnant vie à 700 oeuvres par an. Celles-ci sont exposées dans le monde entier : Paris, Londres, Singapore, Dubaï, New-York, Marrakech, Genève... et adorées des collectionneurs.

« Sculptures », 25 bronzes peints dans un écrin d’exception

ba_panda_courchevel.jpgL’exposition « sculptures » créera l’événement au Plaza Athénée***** du 30 septembre au 24 novembre 2015. Après un séjour de six mois au Maroc, dans les mythiques jardins de La Mamounia, les intrigants et iconiques bronzes peints de l’artiste seront à nouveau exposés dans le palace parisien. 25 sculptures investiront l’entrée et la cour intérieure, où l’on retrouvera "Doggy John", "Bâ" le panda ainsi que la dernière création de l’artiste, qui annoncera l’hiver 2015, "Bob" le pingouin. Chaque sculpture a été imaginée puis façonnée à l’argile avant de devenir bronze, support indéfectible de ses peintures.

>> Adresse :

Hôtel Plaza Athénée Paris*****
25 Avenue Montaigne
75008 Paris

>> Crédits photos :
  • Bâ Panda à Courchevel © Marinetti
  • Exposition Marinetti © Marinetti

Téléchargements

Downloads

Un complément d’information ? Besoin d’inspiration pour l’un de vos articles ?

Joindre notre équipe