Communiqués et dossiers de presse

Air Belgium, nouvel opérateur dans le ciel martiniquais

19/07/2019AllierPratique

Pour sa première incursion dans la Caraïbe française, la compagnie aérienne Air Belgium lance une nouvelle liaison régulière à destination de la Martinique, au départ de l’aéroport de Charleroi-Bruxelles. Fort-de-France sera désormais desservi en direct de la Belgique, à raison de 2 vols par semaine, à partir du 7 décembre 2019.

visuel_cp_france_news.jpg

Après plusieurs mois de négociation, le Comité Martiniquais du Tourisme, soutenu par Atout France, l’Aéroport International Martinique Aimé Césaire (SAMAC) et les professionnels du tourisme poursuivent leurs efforts en matière de diversification de la clientèle touristique.

Ces nouveaux vols, opérés par Air Belgium, offrent une opportunité de capter les visiteurs en provenance de la Belgique, du nord de la France, du Luxembourg, des Pays-Bas et de l’ouest de l’Allemagne, grâce à un parcours passagers facilité. Pour rappel, la Belgique et le Luxembourg, avec près de 15 000 visiteurs, représentent la première clientèle européenne de la Martinique (hors France).

La stratégie de développement européen mise en œuvre par le Comité Martiniquais du Tourisme permet d’attirer un nombre de visiteurs croissant et de diversifier les origines de la clientèle. Le Comité s’attache, en effet, à faciliter les connexions en vol direct ou sans changement d’aéroport en France et en Europe de l’Ouest. Air Belgium devient alors un partenaire privilégié pour la destination.

Lors de leur visite de l’île en mai dernier, les dirigeants de la compagnie aérienne ont également pu apprécier l’offre touristique martiniquaise, la qualité des infrastructures, notamment du Grand Port de Martinique (et son terminal inter-îles), de la Marina du Marin (plus grande marina de la Caraïbe du Sud) et les opportunités associées (yachting, croisière tête de ligne).

Les atouts de la Martinique ont séduit ce nouvel opérateur qui s’est fixé comme objectif de faire vivre l’expérience martiniquaise à ses passagers : son climat, sa biodiversité exceptionnelle, ses évènements musicaux, ses grandes manifestations sportives, sa gastronomie savoureuse et sa population chaleureuse.

Les liaisons s’effectueront avec des Airbus A340, de 257 sièges, configurés en trois classes dont les tarifs a/r sont les suivants :

  • À partir de 345 euros toutes taxes incluses en classe Economy
  • À partir de 739 euros toutes taxes incluses en classe Premium
  • À partir de 1 739 euros toutes taxes incluses en classe Business

Pour ces tarifs, Air Belgium assure une prestation complète incluant les bagages enregistrés, les repas, boissons et divertissements à bord, ainsi que l’accès à son salon privé dédié aux passagers des classes Business et Premium.

Contact Presse : François Jock - francois.jock@martiniquetourisme.com - Tel : +33 6 85 06 75 67

(C) Crédit photo 

  • (c) Air Belgium (Photo de la compagnie)
  • (c) R. Haughton (Photo de la Martinique)

Téléchargements

Downloads

Un complément d’information ? Besoin d’inspiration pour l’un de vos articles ?

Joindre notre équipe