Communiqués et dossiers de presse

Noël est magique à la montagne

Trois bonnes raisons de skier en France à Noël

24/10/2017FranceMontagne

L’hiver approche à grands pas et les villages de montagne français se préparent à l’ouverture officielle des domaines skiables. Les amateurs de sports d’hiver sont déjà à la recherche de la destination idéale et, surtout, de la période idéale. Vous avez déjà envisagé de partir skier en France à Noël ? Voici trois bonnes raisons qui vous convaincront à coup sûr si vous hésitez encore...

1. La période de Noël est magique à la montagne

Imaginez-vous en famille dans votre chalet cosy, entourés de pins recouverts de neige, confortablement installés devant un délicieux feu de bois. Les enfants, émerveillés, regardent par la fenêtre les flocons de neige qui tombent, dans l’espoir d’apercevoir le Père Noël...

Pourquoi ne pas réaliser ce scénario de rêve ? Car la période de Noël est magique à la montagne. France Montagnes lance cette année, aux côtés des villages de montagne, la nouvelle saison « Noël est magique ». À Noël, les stations de ski se transforment en un magnifique « Pays des merveilles d’hiver ». Les enfants reçoivent de petits cadeaux et rencontrent le Père Noël en chair et en os. Même les moniteurs de l’École de ski français assurent un spectacle lumineux et éblouissant sur les pistes lors de la traditionnelle descente aux flambeaux. Bref, l’agenda déborde d’activités cet hiver !

Plus d’infos

2. Skier... et plus encore

Skier à la montagne en France ne se limite plus au ski. Des vacances dans les Alpes, les Pyrénées voire le Jura ou les Vosges, c’est bien plus que dévaler les pistes à toute vitesse. Osez tenter l’aventure d’une randonnée en raquettes ou louez des chiens de traîneau et filez à travers les splendides panoramas montagneux.

Vous avez déjà entendu parler de la « freerando » ? Cette nouveauté fait fureur en France depuis quelques années. Chaussé(e) de skis libérant vos talons, vous partez avec un guide à la découverte de la nature sauvage, dans la poudreuse. Ces skis vous permettent de progresser rapidement, comme en ski de fond. Une fois arrivé(e) en haut, vous « attachez » vos talons et dévalez la montagne par un itinéraire que vous n’aviez jamais cru possible.

Et si vous préférez quand même skier, essayez de le faire avant le lever du soleil. Dans certaines stations, les télésièges démarrent plus tôt, si bien que vous pouvez dessiner les premières traces du jour dans la neige. Ensuite, vous pourrez vous régaler d'un délicieux petit-déjeuner dans un restaurant d’altitude et admirer le lever du soleil.

Plus d’infos

3. Des offres à ne pas manquer

Vous vous demandez s’il est intéressant financièrement de partir skier pendant les vacances scolaires ? Ne vous inquiétez pas. Pour garantir votre plaisir, les montagnes françaises vous proposent des offres intéressantes sur mesure pour petits et grands. Si vous partez skier en famille, réservez le logement avec réduction familiale et ski-pass inclus. Ou optez pour une formule complète et bénéficiez également d'une réduction sur la location du matériel. Une excellente occasion, pour les skieurs invétérés, d’essayer le snowboard, et inversement.

Enfin, vous pouvez en ce moment profiter de réductions pour réservation anticipée. Si vous savez où vous voulez aller, n’hésitez plus !

Plus d’infos

Un complément d’information ? Besoin d’inspiration pour l’un de vos articles ?

Joindre notre équipe