Communiqués et dossiers de presse

Printemps du Ski : 5 bonnes raisons d’en profiter cette année

30/01/2019Alpes-Mont BlancMontagne

Comment mieux démarrer l’année qu’en planifiant ses vacances d’hiver au printemps ? Dès le 20 mars, le Printemps du Ski fait son grand retour dans les stations françaises. Soleil au zénith, bons plans 2019, fiestas… : voici la liste (non exhaustive) qui donne déjà envie d’y être.

Raison n°1 : des conditions météorologiques idéales

meteo_ideale_c_t._hytte_klip.jpg

« Dam dam tatam… le temps est bon, le ciel est bleu » peut-on déjà entendre en off. N’est-il pas vrai que la montagne est encore plus belle sous le soleil ? Plus que la possibilité de skier en pull grâce à la douceur ambiante, prendre ses quartiers au printemps c’est aussi l’occasion de profiter des monts enneigés plus longtemps qu’en hiver. Car à cette période, les jours rallongent… tout comme les horaires ! Alors, entre deux slaloms, on prend le temps de respirer l’air pur et surtout, de contempler la beauté des sommets.

Raison n°2 : les débutants, plus que jamais mis à l’honneur

ski_debutant_c_t._hytte_klip.jpg

On ne va pas se mentir, une fois les deux jambes sur la piste, débuter le ski peut aussi rimer avec appréhension. Mais au printemps, tout devient plus relax. D’abord parce que la neige est plus douce et les pistes, bien moins fréquentées. Ensuite, parce qu’une offre inédite et nationale devraient sûrement convaincre les plus hésitants ! Pour la première fois, plusieurs stations dont Val d’Isère et les Gets, Les Menuires, Chamrousse, La Bresse, Peyragudes, Le Lioran et bien d’autres... dérouleront le tapis rouge aux débutants. Dès le 20 mars 2019, pour un package « débutant adulte » acheté (soit forfait de ski, cours collectif et location de matériel), un package débutant adulte ou enfant sera aussitôt offert. En savoir plus sur le site du Printemps du Ski

Raison n°3 : …et les enfants aussi !

debutant_enfant_c_t.hytte_klip.jpg

Bonne nouvelle également pour les familles à petit budget. Côté rapport qualité-prix, là encore, on y est. Jusqu’à l’âge de 12 ou 13 ans inclus, les enfants seront invités gratuitement dans les stations d’Orcières, Saint-François Longchamp, la Rosière, Praz de Lys Sommand, Valmorel, la Plagne, les Arcs et Valloire ! Du package, en passant par le forfait, la location de ski jusqu’au séjour tout compris, retrouvez toutes les conditions des offres selon les stations sur le site www.leprintempsduski.com.

Raison n°4 : profiter pour se challenger sur d’autres disciplines sportives

yooner_c_t.hytte_klip.jpg

Comme par exemple le « ski de rando », un sport qui a le vent en poupe ces dernières années. Pourquoi ? Car à cette période, la nature est rayonnante, la poudreuse encore au rendez-vous et les itinéraires balisés. Entre amis ou en famille, un bon niveau en ski alpin est toutefois requis. Pour les plus prudents, des moniteurs se feront une joie de vous accompagner ! Autre sport, plus détente mais qui en met plein la vue : le ski-joëring. Tracté par des chevaux, on se laisse glisser à ski avec, en prime, les monts escarpés en toile de fond. Petit dernier qu’on aime toute particulièrement : le Yooner. À mi-chemin entre la luge et le ski, ce kart des neiges est idéal le soir après une bonne journée de ski. Composé d’une assise à 20 cm du sol, d’un amortisseur et d’un patin, il garantit maitrise et plaisir de la descente.

Raison n°5 : les stations déroulent le dancefloor

valdisere-00018225.jpg

Au royaume du ski de printemps, le soleil brille plus fort, les sessions matinales sont plus intenses et les après-midis résolument plus festifs ! Parmi les événements les plus attendus cette année, on compte le célèbre festival Rock the Pistes installé du 17 au 23 mars sur les domaines des Portes du Soleil. Quant au Festi Val Tho (plus gros festival d’électro dans les Alpes), il se déroulera du 17 au 29 mars à Val Thorens. À Tignes, le Live in Tignes by Francofolies fera danser la station du 16 au 18 avril aux rythmes des sons endiablés de Juliette Armanet ou du sulfureux groupe Shaka Ponk. Et enfin, histoire de clore la saison en beauté, Valmorel accueillera l’E-wax Festival, un nouveau concept qui prévoit de mélanger tous les styles de musique. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de France Montagnes.

© Crédit photo

  • SCALP
  • La Folie Douce de Val d'Isère
  • T. Hytte Klip.Fr

Téléchargements

Downloads

Un complément d’information ? Besoin d’inspiration pour l’un de vos articles ?

Joindre notre équipe