Communiqués et dossiers de presse

Martinique

La Martinique, destination idéale pour des vacances d’hiver au soleil

04/01/2021AllierEn ce moment

Nichée au cœur de la Caraïbe, la Martinique vous promet un dépaysement total au milieu de la grisaille hivernale. Sa nature préservée, ses plages idylliques et sa douceur de vivre sont de nouveau accessibles aux belges et l’île apparaît comme la destination idéale de vos prochaines vacances d’hiver. Déconfinée et accessible par vol direct depuis la Belgique. 

La Martinique, accessible aux belges


martinique

Plage des Salines

Depuis le 15 décembre, la Martinique est de nouveau accessible aux belges. La destination est notamment classée « zone orange » sur le site du Ministère des Affaires Etrangères belge, invitant à une vigilance accrue mais ne nécessitant pas de tests ni de quarantaine au retour en Belgique, pour se rendre en Martinique. Il est tout de même nécessaire de présenter un test PCR négatif 72h avant le départ. Pour s’y rendre, les vols Air Belgium directs depuis Charleroi jusqu’à Fort-de-France ont repris le 16 décembre dernier. Une fois sur place, vous pourrez profiter des restaurants jusqu’à minuit et de la plage entre 4h et 19h. Ainsi, la Martinique étant déconfinée, l’ensemble des activités sur place ont repris, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur : le port du masque est obligatoire dans les lieux clos et les zones de fortes affluences. La destination met ainsi tout en place pour que les voyageurs profitent au maximum de leur séjour en plein cœur de la Caraïbe en toute sécurité. 

Une destination idéale pour l’hiver


martinique

©J-M. Raggioli 

Avec ces nouvelles règles assouplies, la Martinique se présente comme la destination rêvée pour vos prochaines vacances d’hiver. En plus d’être l’un des rares territoires autorisés par le Ministère des affaires étrangères belges, la Martinique vous permettra de déconnecter et de profiter de sa douceur de vivre, en plein hiver ! Randonnée sur l’impressionnante “Montage Pelée”, le volcan iconique, baignade dans les eaux claires des Caraïbes, dégustation des meilleurs rhums de l’île, découverte des fonds marins, … La Martinique est un véritable vivier d’activités, toutes plus dépaysantes les unes que les autres. De plus, l’île se caractérise par des écosystèmes terrestres d’une exceptionnelle richesse, avec plus d’un millier d’espèces indigènes et surtout 396 espèces arborées, qui font de la Martinique le territoire le plus riche des Petites Antilles en termes de végétation. Du nord au sud, une multitude de randonnées sont des occasions de découvrir la générosité de la nature martiniquaise et de profiter d’un séjour 100% nature et déconnexion !

Des offres Air Belgium à bon prix


martinique

©TropiXPhoto

Comme annoncé plus haut, le 16 décembre a été marqué par la reprise des vols directs entre Charleroi et Fort-de-France opérés par la compagnie Air Belgium à raison de deux vols par semaine. Une offre est actuellement en cours sur une large sélection de dates de janvier à juin 2021 : 349€ TTC (bagage inclus). A l’aéroport et à bord de l’avion, les mesures sanitaires restent en place. Le port du masque est ainsi obligatoire durant toute la durée du vol, les distanciations sociales sont maintenues et un dispositif de renouvellement d’air toutes les trois minutes a été installé dans la cabine de l’avion. 

Il convient de vérifier régulièrement le site des Affaires Etrangères, la situation évoluant rapidement.

Téléchargements

Downloads

Un complément d’information ? Besoin d’inspiration pour l’un de vos articles ?

Joindre notre équipe