Communiqués et dossiers de presse

Gastronomie : les restaurants français au top de "La Liste" !

30/11/2018FranceGastronomie & vin

"La Liste", classement gastronomique international, a révélé son palmarès des meilleurs restaurants du monde en 2019. Avec 117 restaurants, la France occupe la 3e place des destinations regroupant le plus grand nombre de restaurants gastronomiques sélectionnés !

Premier classement gastronomique international fondé sur une méthodologie transparente et équitable de compilation de nombreux guides et sites d’avis en ligne, "La Liste" distingue depuis 4 ans les 1000 meilleurs restaurants du monde. Dans ce classement 2019, le pays le mieux représenté est le Japon avec 148 restaurants sélectionnés, suivi de la Chine (144 restaurants), de la France avec 117 adresses et des États-Unis (91 restaurants).

Les restaurants Guy Savoy (Paris), Alain Ducasse au Plaza Athénée (Paris) et l’Arpège (Paris) font quant à eux partie du Top 10 de "La Liste", arrivant respectivement en 1re position (ex-aequo avec Eric Ripert du restaurant "Le Bernardin" à New York), 3ème et 6ème position.

Le classement de "La Liste" 2019 reflète le grand dynamisme de la gastronomie à l’échelle mondiale avec des restaurants émergents d’une année à l’autre. Si la parité homme-femme est loin d'être acquise dans les cuisines des restaurants, le nombre de cheffes, encore restreint, est cependant en augmentation dans "La Liste" 2019. Parmi les 1000 mieux notées du classement émergent ainsi cette année Aylin Yaziacoglu du Restaurant Nicole (Istanbul), Tekuna Gachechiladze, Café Littera à Tbilissi (Géorgie), Marta Ortiz du Dulce Patria à Mexico, ou Hélèna Rizzo du Maní à Sao Paulo.

Afin de récompenser les lauréats, une centaine de chefs internationaux seront accueillis le lundi 3 décembre par Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, au Quai d’Orsay. Une cérémonie au cours de laquelle le Ministre remettra les premiers prix, en présence de Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat auprès du Ministre, et de l’Ambassadeur Philippe Faure, Président et fondateur de La Liste (également Président de Atout France).

Au-delà des 1000 meilleurs restaurants sélectionnés dans son classement, "La Liste" propose également, sur son application, plus de 16 000 bonnes adresses dans 180 pays à travers le monde.

Pour en savoir plus : www.laliste.com 

Téléchargements

Downloads

Un complément d’information ? Besoin d’inspiration pour l’un de vos articles ?

Joindre notre équipe