Communiqués et dossiers de presse

Morzine

Flocons et cocon : la montagne dans votre bulle à Morzine

09/09/2020Alpes-Mont BlancMontagne

La rentrée passée, on pense déjà à nos futures escapades hivernales et au bol d’air bien mérité qu’offre la montagne ! Dans le contexte particulier de cette rentrée, l’opportunité de pouvoir vous échapper dans les Alpes et profiter de l’immensité des forêts et montagnes avoisinantes vous tente ? Alors direction Morzine, une station française authentique nichée entre le Mont-Blanc et le Lac Léman, qui a fait le plein de nouveautés pour vous proposer des vacances sans stress, des activités loin de la foule, et des services d’exception pour des vacances savoyarde en mode cocooning… 

Nature & bien-être : un retour à l’essentiel 

bien-être Morzine

Profiter des bienfaits de la nature pour se ressourcer, c’est ce que propose Morzine à travers des activités en tout genre. Les adeptes de yoga adoreront découvrir sa version montagnarde lors d’une journée ‘Yoga & Snow’, où ils partiront à la découverte d’endroits sauvages à raquettes et pratiqueront le yoga d’une toute nouvelle manière, en communion avec la montagne. Reconnectez-vous totalement à la nature lors d’une séance de Shinrin Yoku, une balade méditative en forêt en pleine conscience pour ne faire qu’un avec les éléments qui vous entourent… ses bienfaits pour la santé mentale et physique sont nombreux !

Les plus aventureux adoreront s’initier au Splitboard, mix entre ski de rando et planche de snowboard qui permet l’accès en randonnée à des hors-pistes uniques. Sur les pistes, faites un détour par Le Pas de l’Aigle, une nouvelle passerelle en verre de 10 mètres perchées à 2019 mètres d’altitude, pour profiter d’un panorama à 360° sur le lac Léman jusqu’au Mont Blanc. Sur 350 mètres de vide, laissez-vous submerger par l’immensité des montagnes.

Hébergement : des vacances en mode cocooning

hébergement morzine

Pour une expérience haute-savoyarde complète, Morzine bénéficie d’une large offre de chalets aux prestations variées pour un hiver cocooning. Parmi les grandes nouveautés de l’année, découvrez le Chalet ZEMS lodge, un chalet de luxe à la décoration unique en son genre, disponible à la location avec service de restauration, mais aussi le 420 L’ELE Chalet Hunter, un cocon situé dans un quartier calme de la station pour un séjour en toute tranquillité.  Pour vous simplifier la vie et profiter au maximum de vos vacances, Elevation Alps, des appartements de haut-standing, et More Mountain, appartements et chalets de luxe, mettent à disposition un service de conciergerie complet, offrant des services tels que la livraison de courses, le catering ou la garde d’enfant.

Cette année, les hébergeurs s’adaptent à la situation sanitaire et lancent des initiatives COVID SAFE : flexi-booking permettant de modifier les dates de réservations futures sans frais supplémentaires pour More Mountain, et remboursement à 100% garantie pour l’Aiglon de Morzine au cas d’annulation liée au COVID-19. 

Gastronomie : à la découverte du terroir local

gastronomie morzine

Un séjour à Morzine promet la découverte de bon produits, frais et locaux grâce à de nombreuses initiatives telle que ‘La route des savoir-faire du Haut Chablais’, un groupement de producteurs locaux qui livrent à domicile des paniers à commander sur leur site internet. Le tout nouveau concept d’Alikats ravira les gourmets qui souhaitent profiter de paisibles et gourmandes soirées au coin du feu : un service de « semi-traiteur » qui vous permettra de rentrer de votre session glisse sans vous préoccuper du goûter ou du diner du soir. Petits fours, vin, champagne, tout est inclus pour un service digne d’un restaurant, loin de la foule. Les plus curieux participeront à la Balade Patrimoine et fromages, une visite guidée à la tombée de la nuit durant laquelle Sandra, guide du patrimoine, vous entraînera à la découverte de fermes, maison forte et autres chalets à la lueur de la frontale, et terminera cette parenthèse culturelle par une dégustation de fromages locaux qui font la réputation de la région.

Enfin, pour un repas « dans sa bulle », litérallement, rendez-vous au Restaurant des Bulles des Mines d’Or, au cœur des montagnes et face à un panorama à couper le souffle, pour un repas typique de la région : raclette, fondue, pierre chaude… le tout à base de produits locaux. Afin de garantir la sécurité sanitaire de tous, Morzine s’engage à respecter les mesures énoncées par le gouvernement, pour vous permettre de passer un séjour en toute sérénité. 

Pour plus d’informations sur Morzine, téléchargez le dossier de presse ci-dessous. 

Téléchargements

Downloads

Un complément d’information ? Besoin d’inspiration pour l’un de vos articles ?

Joindre notre équipe