Communiqués et dossiers de presse

Faire la fête en famille cet hiver en Savoie Mont Blanc

21/08/2014Alpes-Mont BlancNature & famille

Pour que chacun puisse vivre les joies de la poudreuse à son rythme, Savoie Mont Blanc propose cet hiver de nombreuses activités de glisse pour les petits : pistes de luge, de freestyle, initiation aux disciplines nordiques, ouverture à la protection de l’environnement… Un agenda bien rempli d’événements festifs et éclectiques attend également les familles, avec des concerts, semaines thématiques et manifestations sportives.

Ses 110 stations et ses 17 domaines skiables reliés à ski ou en navette font de Savoie Mont Blanc la première destination mondiale des sports d’hiver. Au programme de la saison 2014/2015, des vacances plus faciles grâce aux petites et grandes attentions portées à la clientèle familiale et des séjours plus festifs, avec des stations transformées en véritables scènes musicales et autres happenings artistiques.

Premiers pas inoubliables

Les 110 stations de Savoie Mont Blanc, dont 24 sont labellisées Famille Plus, leur réservent le meilleur accueil en répondant à leurs besoins spécifiques, notamment des plus jeunes. Infrastructures, équipements dédiés, services exclusifs et bons plans malins sont à découvrir. Pour que les enfants puissent apprendre et évoluer en toute sérénité avec la neige, des espaces de glisse dédiés leur proposent de nombreux apprentissages aux différents sports d’hiver tout en les sensibilisant à l’environnement montagnard.

Quelques exemples d’apprentissage aux sports d’hiver :

  • L’Easy Park de Tignes – Cette zone d’initiation pour les apprentis freestylers est composée de 3 kickers et de 3 rails de niveau vert ainsi que d’une ligne de woops.
  • Le Baby Traineau Parc au Praz-de-Lys – Cet espace unique en France est dédié à l’initiation à la conduite de traîneaux à chiens pour des enfants de 3 à 7 ans.
  • Le Ski-Joëring Park aux Gets – Encadrés par un moniteur diplômé, les petits s’initient à cette discipline, qui mélange le ski et l’attelage équestre.
  • Le Stash à Avoriaz – Cet espace écologique innovant rassemble parents et enfants pour partager une glisse responsable, entre free ride et freestyle.
  • La piste de Kilomètre Lancé amateur aux Menuires – Cette zone dédiée permet à tous, débutants ou confirmés, de mesurer sa vitesse de pointe en toute sécurité.
  • Le Gliss Quizz à Arêches-Beaufort – Découvrir le milieu montagnard, tout en se sensibilisant à la sécurité sur les pistes et à l’environnement.
  • L’Opoualand dans le Val d’Arly – Cette piste dédiée aux 6 - 12 ans est parsemée de panneaux découverte et d’attractions : slalom aux virages relevés, portiques, jeux d’adresse…
  • La Piste Olympique de Bobsleigh de La Plagne – 19 virages et 1.500 m pour des sensations fortes et inédites.
  • Le Toboggan à Val Thorens – C’est la piste de luge la plus longue de France : elle compte 6 km de parcours composé de virages relevés et de pentes variées pour 45 minutes de descente.

Evénements familiaux à ne pas manquer

Parmi les 3000 rendez-vous proposés par les stations Savoie Mont Blanc, voici quelques temps forts de l’hiver 2014-2015, à vivre en famille :

  • Les 6 et 7 décembre 2014 : le Ski Tests Ski Force Winter Tour au Grand-Bornand – Cette journée consacrée au test du nouveau matériel de ski inaugure l’ouverture de la saison, avec possibilité d’évaluation du niveau de ski et une garderie sur neige.
  • Le Père Noël habite aux Gets – Le village vit au rythme du Père Noël et de ses lutins durant près de 2 semaines emplies de féérie, de magie et de surprises.
  • Du 10 au 21 janvier 2015 : la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc – Une course internationale de mushers.
  • Du 25 au 29 mars 2015 : Le Festival Rock the Pistes – Un concept des plus originaux mixant la glisse et la musique, avec des concerts qui se déroulent au coeur du domaine skiable, chaque jour dans une station différente des Portes du Soleil.
  • Mars 2015 : Le Festival Boules de Notes aux Menuires – Jardins musicaux sur le front de neige des Menuires, déambulations drôles et poétiques sur les terrasses, spectacles inattendus sur les pistes, ateliers et créations musicales et scène live au programme de ce festival de musique et chansons pour enfants.
  • Du 4 au 11 avril 2015 La Semaine Belge à Valloire - Jeux gratuits sur la Place de la Mairie, spectacles pour enfants, animations et jeux sous le chapiteau et dégustation de produits savoyards.

>> En savoir plus sur la destination Savoie Mont Blanc : www.savoie-mont-blanc.com

>> Accès photothèque Savoie Mont Blanc : www.phototheque.savoie-mont-blanc.com

Téléchargements

Downloads

Un complément d’information ? Besoin d’inspiration pour l’un de vos articles ?

Joindre notre équipe