Communiqués et dossiers de presse

Des chambres d’hôtes design sur la côte d’Albâtre

28/04/2015NormandieNature & famille

Du Tréport jusqu’au Havre s’étend la Côte d’Albâtre. Le Carré Quartz, avec ses chambres à l’architecture moderne et luxueuse en bord de mer, est un point de chute parfait pour découvrir les paysages vivifiants de ces majestueuses falaises de craie blanche qui ont tant inspiré les peintres impressionnistes.

C’est à Pourville-sur-mer, près de Dieppe, sur un petit chemin qui serpente au milieu des pins maritimes et des belles demeures balnéaires du XIXe siècle, que sont installées les 3 chambres du Carré Quartz.
Avec son architecture contemporaine en verre acier, le Carré Quartz se veut un lieu de ressourcement et de plénitude au sommet de la falaise couleur albâtre. Ses chambres offrent une vue inoubliable sur la mer et les falaises tout en gardant la tête sur l’oreiller.

Goûter et sentir la nature dans écrin de verdure, une cabine de bateau ou sous un ciel étoilé

La chambre « Chrome », c’est la plus douce, la plus intime. Elle s’ouvre sur la vallée de la Scie. A travers les pins maritimes et les massifs d’hortensias, ses jolies vues bleutées sur la mer et les falaises invitent au calme.
Aménagée dans l’esprit d’une cabine de bateau, la chambre « Titane » est grande ouverte sur la nature et la mer grâce à cinq fenêtres de toit et une large baie vitrée triangulaire pour mieux « larguer les amarres ».
S'endormir la tête dans les étoiles et se réveiller les yeux sur la mer au soleil levant, c’est possible dans la chambre « Platine » grâce au lit king size posé sous 4 fenêtres. Une grande ouverture circulaire ouvre l'espace sur le coteau pour communier avec une campagne saisissante.
Le jardin offre aussi plusieurs petits lieux confidentiels, meublés avec goût, pour profiter du soleil et de la vue sur le large en toute intimité.
Les petits-déjeuners bio sont servis dans l'open space du Carré, face à la mer.

Trois belles idées de découverte avant ou après la sieste

A 15 minutes du Carré Quartz : se promener sur la longue plage de galets de Dieppe

Encadrée de hautes falaises, la plage de Dieppe ne manque pas de charme. Pour l’admirer sous toutes ses coutures, il est possible d’embarquer pour une promenade commentée ou pour une partie de pêche en mer.

En plus, Dieppe, ville d’art et d’histoire, a un passé fascinant : aux XIVe et XVe siècles, le port donna naissance à de nombreux aventuriers, corsaires, explorateurs et armateurs qui sillonnèrent les différentes mers du Globe. Il en reste notamment une superbe collection d’ivoires présentée au Château-Musée, étape de la Route touristique de l’Ivoire et des Epices.

A 1h du Carré Quartz : réaliser des cocktails à base de Bénédictine à Fécamp

Le Palais Bénédictine, édifice flamboyant d’inspiration Gothique et Renaissance, est l’unique distillerie au monde de liqueur Bénédictine, l’inimitable mélange de 27 plantes et épices. Il propose désormais des ateliers de création de cocktails avec Marc Jean, chef barman de l’Hôtel Normandy Barrière 5* de Deauville et président de l’Association des Barmen de France.

A 1h15 du Carré Quartz : rêver devant les falaises mythiques d’Etretat

C'est à Etretat que les falaises de la Côte d’Albâtre sont les plus pittoresques : elles surprennent le visiteur par leur verticalité. Cette beauté sauvage est transcendée par de subtils jeux de lumière. Immortalisées par Monet, elles ont aussi titillé l’imagination des écrivains : Guy de Maupassant compare l'arche d'Aval à un éléphant trempant sa trompe dans la mer et Maurice Leblanc, créateur d’Arsène Lupin, se figure que son aiguille est creuse et cache un trésor royal.

>> Tarifs du Carré Quartz : à partir de 99 € par nuit pour 2 personnes (minimum de 2 nuits).

>> Le Carré Quartz est accessible en 3h30 en voiture depuis Bruxelles.

Plus d’informations sur :

Un complément d’information ? Besoin d’inspiration pour l’un de vos articles ?

Joindre notre équipe