Communiqués et dossiers de presse

Cinq villes françaises pour déclarer votre flamme

16/01/2019BordeauxEn ce moment

Ahhhh, l’amour ! La Saint-Valentin approche à grands pas et nous vous recommandons cette année encore la France pour une excursion romantique. Octroyez-vous une pause responsable à Toulouse, optez pour un séjour de luxe à Bordeaux, bougez à Lyon, perdez-vous dans vos pensées à Marseille ou sortez jusqu’au bout de la nuit à Strasbourg. Quelques suggestions, conçues avec tout notre amour.

Bordeaux – Au fil de l’eau

Qui dit Bordeaux dit vins exquis de la région, mais ce n’est pas tout : les innombrables édifices prestigieux vous émerveilleront. Avec un surnom directement sorti d’un conte de fées (« La Belle endormie »), cette ville est la destination rêvée pour fêter la Saint-Valentin. Bordeaux River Cruise joue intelligemment sur cet aspect et vous propose une croisière romantique qui vous permettra de contempler les plus belles façades de Bordeaux avec une nouvelle perspective. Votre dernier arrêt de la journée sera le luxueux Palais Gallien, un hôtel cinq étoiles flambant neuf avec son restaurant gastronomique, où vous pourrez laisser décanter les nombreuses impressions de votre journée autour d’un dîner aux chandelles. Le Bordeaux vous monte à la tête ? Plongez dans un sommeil profond jusqu’à ce que votre prince(sse) charmant(e) vous réveille d’un baiser le lendemain matin

Toulouse – La ville rose romantique

Toulouse

Toulouse (Occitanie), la « ville rose ». Un joyau architectural animé, riche en histoire et en culture. Bref, l’endroit idéal pour passer un week-end en amoureux en bonne et due forme, sans laisser une empreinte écologique désastreuse derrière vous. Preuve en est au cœur de Toulouse, où l’hôtel Albert 1er est doté de l’Écolabel européen depuis de nombreuses années. Grâce à sa situation centrale, cet hôtel est le point de chute idéal pour découvrir la richesse culturelle et l’histoire de la ville à pied ou à vélo et faire quelques marchés traditionnels. Flânez le long des rives de la Garonne, extasiez-vous à la vue des reflets roses envoûtants et clôturez votre journée romantique en partageant un repas gastronomique à deux.

Marseille – Perdez-vous dans vos rêves

Marseille

Plages de sable fin, ruelles pittoresques, boutiques branchées, événements culturels... et bien plus. Marseille (Provence) a tout pour vous faire passer un week-end de la Saint-Valentin inoubliable. Vous ne savez pas par où commencer ? Dans ce cas, nous vous proposons d’ores et déjà un agréable moment de détente aux magnifiques Thermes Marins Promicea, où les produits de beauté à base d’eau de mer sont développés dans nos laboratoires. Éveillez ensuite vos papilles gustatives avec un délicieux repas du chef étoilé Alexandre Mazzia et tombez finalement dans les bras de Morphée avec une vue sur la mer dans le tout nouvel hôtel Les Bords de Mer. Le lendemain, vous serez parfaitement frais et dispos pour partir à la découverte de cette ville portuaire animée.

Lyon – Comme sur des roulettes

WagonBar

Vous ne voulez pas laisser tomber vos bonnes résolutions sportives pendant la période de la Saint-Valentin ? Cette année, Lyon est l’endroit idéal si vous souhaitez bouger. Laissez-vous emmener par les guides locaux de Mobilboard Lyon dans les plus beaux endroits de cette ville fascinante et découvrez pourquoi le centre historique est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis des décennies. Louez un Segway ou un vélo électrique pour pouvoir facilement accéder à un « bouchon » authentique (restaurant de type bistrot) après votre visite. Quelques gouttes de pluie ? Prenez place dans Le WagonBar, un autocar aménagé en restaurant avec un toit panoramique qui vous offrira un magnifique panorama de Lyon, et où vous pourrez savourer le menu de saison de Jérémy Alvan.

Strasbourg – Le festival incontournable

Une valeur sûre indétrônable : cette année encore, nous avons un coup de foudre pour Strasbourg (Alsace). Avec ses innombrables façades, canaux, ponts, places et ruelles authentiques, Strasbourg compte parmi les villes les plus romantiques de France. Difficile de trouver mieux pour célébrer l’amour ! Pour la septième année consécutive, le festival Strasbourg Mon Amour ravit les amoureux du monde entier avec un programme truffé de poésie, de culture et de glamour. Partez pour une visite romantique de la ville, assistez à un spectacle burlesque ou piquez une tête dans une piscine et profitez d’une baignade au clair de lune. Pendant dix jours, vous pourrez profiter de soirées festives, de concerts exclusifs, de soirées spéciales et d’innombrables surprises.

© Crédits photos

  • Christophe Urbain
  • Alban Gilbert
  • HapTag
  • Les Bords de Mer
  • Olivier Michel
  • Paul Prim OK

Téléchargements

Downloads

Un complément d’information ? Besoin d’inspiration pour l’un de vos articles ?

Joindre notre équipe