Communiqués et dossiers de presse

Festivals Normandie

5 festivals à ne pas manquer en Normandie cet été

24/05/2018NormandieEn ce moment

Les pieds dans le sable ou au pied des falaises, sur une île ou dans les ruines d’un château médiéval, … Chaque été, la Normandie rivalise d’originalité pour vous faire vivre des moments musicaux uniques en leur genre ! Entre têtes d’affiche et cadre idyllique, zoom sur 5 festivals incontournables de Normandie.

archeo_jazzfrancenews.jpg

Archéo Jazz, Blainville-Crevon (Seine-Maritime)

Depuis plus de 40 ans, les ruines du château médiéval de Blainville-Crevon, situées à une vingtaine de minutes de Rouen, résonnent au rythme du jazz, de la soul, du blues et autres musiques du monde. Un cadre atypique pour quatre jours de pure évasion. On signe !

>> Du 27 au 30 juin 2018

cabourgfrancenews.jpg

Festival Cabourg, Mon Amour ( Calvados)

Une plage mythique, 4 km de sable fin, un célèbre coucher du soleil, deux grandes scènes installées pour l’occasion ... Cabourg, Mon Amour, c’est avant tout un décor à couper le souffle ! Ajoutez à cela une programmation riche et éclectique aux sonorités pop-rock, rap et électro et vous obtenez l’un des festivals les plus prisés de Normandie.

> Du 29 juin au 1er juillet 2018

eetuahanen_com-normandy-039francenews.jpg

Hello Birds Festival - Etretat (Seine-Maritime)

Chaque année, pendant trois jours, le festival Hello Birds vient bousculer le calme de la charmante ville d'Etretat. Au pied des célèbres falaises, venez déguster des huîtres fraiches, un verre de cidre poiré à la main, tout en profitant du meilleur de la musique indépendante. Une escapade "seapop" au cœur de la Côte d’Albâtre à ne pas manquer !  

> Du 6 au 8 juillet 2018

festival_beauregard-de-nuit_mickael_liblinfrancenews.jpg

Festival Beauregard - Hérouville St Clair, près de Caen (Calvados)

Un château dans un écrin de verdure, 2 scènes, plus de 80 000 spectateurs et surtout, une programmation de haut vol pour ce festival qui célèbre cette année son 10e anniversaire. A l’affiche : Depeche Mode, Orelsan, Petit Biscuit, Macklemore, Simple Minds, Jack White, The Offspring, Nekfeu, Girls in Hawaii, ... Il y en aura pour tous les goûts !

> Du 6 au 9 juillet 2018

traversees_tatihou_2017_-_public_traversant_-_24_08_2017_-_maurice_guerard-10.jpg

Les Traversées Tatihou - sur l'île Tatihou ( Saint-Vaast-la-Hougue, Manche)

Certainement l’un des festivals les plus singuliers de l’été ! Au départ de Saint-Vaast-la-Hougue, profitez de la marée basse pour rejoindre à pied l’île Tatihou, le long des parcs à huitres. Une fois sur place, laissez-vous embarquer pour un véritable tour du monde musical. Entre musique traditionnelle celtique et musiques du monde, Les Traversées Tatihou vous invitent à la croisée des cultures, au rythme des marées.  

> Du 6 au 15 août 2018

Plus d’informations sur la Normandie :  www.normandie-tourisme.fr

Téléchargements

Downloads

Un complément d’information ? Besoin d’inspiration pour l’un de vos articles ?

Joindre notre équipe