Communiqués et dossiers de presse

4 moments d’exception à vivre en montagne

17/12/2018Alpes-Mont BlancMontagne

Noël et les fêtes de fin d’année approchant à grand pas, pourquoi ne pas s’octroyer une parenthèse inattendue sous la neige ? Direction les stations de montagne françaises pour une sélection pleine de promesses.

Plongeon sauvage aux Bains du Trappeur à Orcières Merlette

bains_du_trappeur_fn.jpg

C’est sur la route de la base de loisirs d’Orcières, en pleine forêt, que trois bains nordiques habillés de pins, ont trouvé refuge. Chauffés au feu de bois à 38°, chacun a sa spécialité. Quand l’un est une ode à la détente absolue, l’autre propose de s’immerger dans une eau plus fraîche (12 à 16°). Pour activer la circulation, bien sûr. Tout à côté se trouve également un sauna extérieur : idéal pour parfaire son expérience thermale. Le soir, on prolonge le plaisir nature avec un chamallow grillé sur le brasier. Et si l’envie nous prend d’associer le tout avec un brin d’aventure, des séances de bains nordiques se couplent aussi avec des ballades en raquettes, en ski de fond et même en chiens de traineau.

Sons, feux et lumières sous les couleurs du « Black Pearl » à Courchevel

-rcourcheveltourisme-hiver-pyro_fn.jpg

Après Dark Vador l’année dernière, le festival International d’Art Pyrotechnique de Courchevel célèbre sa 17ème édition dans une ambiance « Pirates des Caraïbes ». Du 14 février au 7 mars 2019, les artificiers venus du monde entier proposeront 4 soirées sur la thématique « Black Pearl ». L’occasion de se hisser au premier rang, en famille ou en amoureux, pour admirer le savoir-faire grandiose de ces artistes. Une soirée avec spectacle aura également lieu à Courchevel La Tania avec un feu d’artifice de clôture prévu le 7 mars au soir.

Un moment gastronomique hors du temps aux Gets

la_grande_ourse_fn.jpg

Sur le secteur du Mont Chéry, à 1750 m d’altitude, trône une grande terrasse panoramique avec vue sur le Mont Blanc et les montagnes environnantes. Juste derrière, une immense baie vitrée révèle un intérieur cosy où skieurs gastronomes savourent leur plats façon « british » au coin du feu. Oui, La Grande Ourse est ce genre d’adresse à la cuisine si délicate, que l’on délaisserait volontiers skis et bâtons pour y lézarder toute l’après-midi. Une grande bulle vitrée permet d’admirer le panorama la journée tandis que les oiseaux de nuit découvriront  les étoiles scintillantes. En effet, le restaurant ouvre également ses portes un soir par semaine. Acheminés par dameuse, les convives ont le droit au grand jeu : accueil sous le ciel étoilé, apéritif, amuse-bouche et diner raffiné à la lueur de la cheminée.

Chalet Pure White et Pure Black Crystal, nouveaux bijoux d’élégance aux Ménuires

-rcimalpes_ot_saint_martin_fn.jpg

Nichés au cœur du village de St-Martin de Belleville, deux nouvelles propriétés côte à côte réinventent la définition de l’hébergement haut de gamme à la montagne. Dans un esprit hôtel 5 étoiles mais avec l’intimité d’une résidence privée en plus, les chalets Pure Black & Pure White Crystal propose chacun 350 m² de pur luxe, 5 chambres de caractère pour 10 adultes, des salles de bain à foison, une piscine intérieure, un salon plus que cosy et même un chef dédié qui cuisinera de bons petits plats en demi-pension. Dehors, le luxe se prolonge également sur l’immense terrasse, où les clients peuvent se prélasser dans le jacuzzi extérieur. En bref, un cocon raffiné propice à la déconnexion.

© Crédits photos

  • La Grande Ourse
  • Les Bains du Trappeur
  • Courchevel Tourisme
  • La Grande Ourse
  • Cimalpes OT Saint Martin

Téléchargements

Downloads

Un complément d’information ? Besoin d’inspiration pour l’un de vos articles ?

Joindre notre équipe