Communiqués et dossiers de presse

Printemps du Ski en France : 3 raisons de lui dire "oui"

10/02/2020FranceEn ce moment

Ranger ses skis au printemps ? Pas si vite ! A partir du 20 mars, 26 stations françaises à travers la majorité des massifs montagneux (Alpes, Pyrénées, Vosges…) participeront à la seconde édition du "Printemps du Ski" pour ravir les fans de glisse, débutants compris ! Pour cela, toutes les conditions seront réunies : météo clémente, enneigement de qualité, prix ultra compétitifs, moins de monde sur les pistes et une vaste offre d’activités hors ski. C’est parti !

Des conditions idéales

enfants cours ski

Quand on aime la glisse, s’évader le temps d’un long week-end dans l’une des nombreuses stations de ski françaises ouvertes au printemps (parfois jusqu’à début mai, comme c’est le cas à Tignes) est idéal, surtout lorsque l’on effectue ses premières descentes sur les pistes. Les journées rallongent et, avec elles, l’envie de profiter du beau temps le plus longtemps possible. A cette époque de l’année, la neige est plus souple et devient un terrain de jeu rêvé pour les débutants. Ces conditions permettent également d’ôter quelques couches de vêtements pour se sentir plus libre et pour commencer à skier sereinement. Un « guide du débutant » créé dans le cadre de l’opération "Le Printemps du Ski" donne notamment des conseils pour voyager léger en ne manquant de rien !

Un pack skieur acheté = un pack débutant adulte offert

printemps du ski cours ESF

Partir au ski au printemps offre une plus grande flexibilité sur la durée du séjour. Un (long) week-end ou tout autre court séjour en montagne est d’autant plus envisageable en France que les tarifs (hébergement, activités, cours de ski…) sont hyper attractifs à cette période de l’année. De plus, les stations françaises participant au "Printemps du Ski" proposent cette année une offre intéressante pour un premier séjour au ski : un pack débutant adulte offert à l’achat d’un pack skieur (enfant ou adulte et quel que soit le niveau). Ces packs, délivrés pour une durée de 3 à 6 jours, comprennent : 

  • les forfaits de ski (pour les débutants, la station pourra définir un périmètre spécifique)
  • l’encadrement en école de ski en demi-journée ou en journée selon accord local (cours collectifs pour les débutants)
  • la location du matériel : ski (alpin ou nordique) + bâtons + chaussures + casque ou snowboard + chaussures + casque (adapté au niveau de chacun)

Moins de monde sur les pistes et… encore plus d’activités  

printemps du ski jacuzzi

Si les stations françaises sont très prisées lors des vacances de Noël ou de février, elles le sont moins au printemps, notamment à Pâques. Un avantage indéniable, lorsqu’on est débutant, pour faire ses premiers pas (ou chasse-neige) sur les pistes. Les pistes françaises, adaptées à tous les niveaux, sont moins peuplées et offrent aux novices des espaces dédiés.

Les stations de montagne françaises proposent également de nombreuses autres activités qui sont encore plus agréables à découvrir sous une météo clémente : raquettes à neige, fat bike, parapente, randonnées VTT… Tout un programme sportif pour s’émerveiller des beautés de la montagne hexagonale et de la belle saison qui approche !

Le Printemps du Ski, c’est aussi une riche programmation pour les fêtards de tout âge ! De nombreux festivals de musique comme Tomorrowland Winter (L’Alpe d’Huez) ou Radio Meuh Festival (La Clusaz) vous feront danser toute la nuit sur les pistes enneigées. Mais la fête n’est pas réservée aux plus grands, puisque certaines stations promettent aussi de belles surprises aux enfants, comme le Festival des P’tites canailles en moufles, à Saint François Longchamp. De quoi accueillir les beaux jours dans la bonne humeur !

Crédits photos : 

  • Header © G.ARRIETA
  • Cours ski enfants © T. HYTTE
  • Skieurs et moniteur © G.ARRIETA
  • Jacuzzi © G.ARRIETA

Un complément d’information ? Besoin d’inspiration pour l’un de vos articles ?

Joindre notre équipe