Communiqués et dossiers de presse

Cinq idées de cures adaptées aux jeunes mamans

12/06/2014FranceBien-être

La cure postnatale permet aux jeunes mamans d’accélérer la période de récupération après l’accouchement. Voici 5 centres « coup de coeur » où tester ce type de remise en forme.

Le traitement postnatal comprend généralement des séances de massages contre les douleurs dorsales, de la musculation, des soins drainant pour la circulation et un régime diététique pour perdre les kilos laissés par bébé. La plupart des centres offrent également une prise en charge du nouveau-né, avec nurserie, massages et jeux d’éveil adaptés. Pour le papa, un prix d’accompagnant « non curiste » est souvent proposé. Il est parfois le bienvenu lors des soins de bébé ou des ateliers de thalasso. Du Nord au Sud de la France, les 5 centres ci-dessous proposent un accompagnement spécifique de la jeune maman.

1) Cures postnatales bio au Carnac Thalasso & Spa resort (Bretagne)

Au pays des menhirs, le Carnac Thalasso se situe à 100m de l’océan, en bordure d’une lagune classée réserve ornithologique. Le centre harmonieusement aménagé autour d’un solarium en demi-cercle, ouvre toutes ses cabines de soin à la lumière du jour. Il propose des formules postnatales bio sur 4 ou 6 jours, incluant notamment un bain microbulles avec bébé.

2) Cure « maman active » au Centre Alliance Thalassothérapie de Pornic (côte atlantique nord)

La cure de thalasso y dure 6 jours et le papa peut assister aux séances de gym-câline et aux ateliers de thalasso. Pour les bébés de plus de 6 mois, des séances en piscine sont possibles. Le centre propose également une cure « maman active » de 4 jours à vivre avec les enfants jusqu’à 6 ans.

3) Masser bébé au Thalassa Sea & Spa de Saint-Trojan-les-bains (Ile d’Oléron – côté atlantique sud)

La station balnéaire de Saint-Trojan-les-bains se caractérise par ses dunes couvertes de mimosas au parfum rafraîchissant. Protégé des vents, le centre de thalassothérapie est bordé par la plage de Gatseau et par 2000 hectares de forêt de pins, et bénéficie d’un taux d’ensoleillement élevé. Le forfait comprend une rééducation périnéale et un programme de renforcement musculaire. L’atout de ce centre : des ateliers pour apprendre à masser bébé selon la méthode Shantala.

4) Atelier modelage au Centre Thalazur à Antibes (Provence)

Situé en retrait de l’agitation du bord de mer, entouré de verdure avec une vue plongeante sur la Baie des Anges, le Thalazur d’Antibes assure des services haut de gamme. La cure pour jeune maman y est pratiquée uniquement entre le 3ème et 9ème mois de bébé, sur 6 jours. Un atelier de modelage bébé ouvert à l’accompagnant est inclus.

5) Séances d’homéopathie au Biarritz Thalasso Resort (Pays Basque)

Le centre de thalassothérapie se dresse face à l’océan, entre la falaise de la pointe St-Martin et la baie de la Grande Plage de Biarritz. L’établissement adapte la cure postnatale en fonction de la date de l’accouchement (entre 1 à 4 mois et 4 à 12 mois). Celle-ci vise à accroître la complicité maman-bébé et propose une nouveauté : une séance d’homéopathie pour le nouveau-né. A noter également : le centre offre des cures pour futures mamans.

>> Pour en savoir plus sur les soins :

Téléchargements

Downloads

Un complément d’information ? Besoin d’inspiration pour l’un de vos articles ?

Joindre notre équipe