Communiqués et dossiers de presse

Festival Interceltique de Lorient

6 évènements à ne pas rater en août 2018

26/04/2018FranceEn ce moment

Découvrir les produits du terroir en Lorraine ou en Provence, vivre un authentique festival de musique celtique en Bretagne, assister à des spectacles d’arts de rue à Aurillac et à des joutes nautiques à Sète ou encore suer lors d’une course autour du Mont Blanc. Au mois d’août, faites le plein d’évasions diverses et variées en France !

Bloquez d’ores et déjà les dates suivantes :

  • Du 3 au 7 août – Corso de la Lavande à Digne-les-Bains
  • Du 3 au 12 août – Festival Interceltique à Lorient
  • Du 18 au 26 août – Fêtes de la Mirabelle à Metz
  • Du 22 au 25 août – Festival d’Aurillac
  • Du 23 au 28 août – Fête de la Saint-Louis à Sète
  • Du 27 août au 2 septembre – L'UTMB®

Tous les détails sur ces évènements estivaux ci-dessous.

Du 3 au 7 août – Le Corso de Lavande à Digne-les-Bains

Associés à la Provence, les champs de lavande symbolisent encore mieux la région quand ils sont en fleur durant l’été. A Digne-les-Bains, l’un des plus beaux endroits pour les admirer, on célèbre la lavande en grandes pompes chaque année au mois d’août. Corsos fleuris, défilés, feux d’artifice, marché de la lavande, plus de 200 fanfares et l’une des plus grandes foires de France... Une escapade parfaite pour petits et grands.

Plus d’infos : www.cdf-dignelesbains.fr

Du 3 au 12 août – Le Festival interceltique à Lorient

Plus de 4500 artistes, près de 200 représentations et environ 700.000 visiteurs... Le Festival Interceltique de Lorient est sans aucun doute le plus grand festival celtique d’Europe. Dix jours et dix nuits pour faire connaissance avec les coutumes celtes et bretonnes, tout en écoutant les meilleurs artistes du genre musical. Pour cette 48e édition, la culture et la musique du Pays de Galles sont à l’honneur. Plaisir garanti !

Plus d’infos : www.festival-interceltique.bzh

Du 18 au 26 août – Les Fêtes de la Mirabelle à Metz

defile_des_fetes_de_la_mirabelle2016_58cte_office_de_tourisme_de_metz.jpgLa spécialité par excellence de la Lorraine ? La mirabelle, sorte de petite prune jaune ! Les Fêtes de la Mirabelle à Metz constituent une opportunité idéale pour goûter ce fruit délicieux et savourer divers mets à base de mirabelle sur les marchés de la ville. Lors du dernier week-end des festivités, des chars de fleurs aux couleurs vives parcourent les rues messines tandis que la représentation de clôture et l’impressionnant spectacle pyrotechnique contribuent à attirer des milliers de visiteurs.

Plus d’infos : www.tourisme-lorraine.fr

Du 22 au 25 août – Le Festival d’Aurillac

En région Auvergne-Rhône-Alpes, le festival international du théatre de rue d’Aurillac fait figure d’indéboulonable. Un rendez-vous culturel qui attire chaque année 100.000 visiteurs et qui, pour sa 33e édition, réunit plus de 500 compagnies venues du monde entier. Des centaines d’artistes, des musiciens aux échassiers en passant par les cracheurs de feu et les clowns, rallient la ville du Cantal avec performances théâtrales et de danse, numéros de cirque ou encore tours de magie dans leurs bagages.

Plus d’infos : www.aurillac.net

Du 23 au 28 août – La Fête de la Saint-Louis à Sète

La fête patronale de Sète est une tradition qui se perpétue en Occitanie depuis 1666. 2018 ne fait évidemment pas figure d’exception puisque la Saint-Louis propose à nouveau un programme très riche avec des spectacles de rue, des concerts, des expositions temporaires, des bars éphémères le long des quais, ... Sans oublier, bien sûr, les traditionnelles joutes nautiques, véritable point culminant des festivités !

Plus d’infos : www.tourisme-sete.com

Du 27 août au 2 septembre – L’UTMB®

c_utmbr_-_franck_oddoux_-0020a.jpgTout donner pour bien terminer l’été ? C’est en montagne que ça se passe, lors de la semaine de l'UTMB® qui réunit 7 courses de différents formats. Rendez-vous à Chamonix-Mont Blanc précisément, pour la course reine et exigeante de 171 km autour du Mont-Blanc, avec un dénivelé positif de 10.000 mètres. Les meilleurs ultra-trailers du monde s’y retrouvent pour en découdre lors d’un parcours magnifique traversant la France, la Suisse et l’Italie. Une épreuve trop difficile pour vous ? Profitez dès lors du paysage, de la magnifique vue et, surtout, des festivités entourant la course à Chamonix.

Plus d’infos : http://utmbmontblanc.com

Crédits photos

  • Festival Interceltique de Lorient © Yannick Coeffe
  • Défilé des Fêtes de la Mirabelle 2016 © Office de Tourisme de Metz
  • Ultra-Trail du Mont-Blanc © UTMB® - Franck Oddoux 

Un complément d’information ? Besoin d’inspiration pour l’un de vos articles ?

Joindre notre équipe