Communiqués et dossiers de presse

Festival d'Avignon

6 évènements à ne pas manquer en juillet 2018

26/04/2018FrancePratique

L'été démarre en musique avec une série de festivals en tous genres ! Opéra à Aix-en-Provence, jazz à Nice ou encore pop-rock à Arras... Et pourquoi ne pas filer à Carcassonne pour un rendez-vous mêlant tous les styles musicaux ? 

Bloquez d’ores et déjà les dates suivantes :

  • Du 4 au 24 juillet – Festival d’Aix-en-Provence
  • Du 6 au 8 juillet – Main Square Festival à Arras
  • Du 6 au 24 juillet – Festival d’Avignon
  • Du 16 au 21 juillet – Nice Jazz Festival
  • Du 26 au 28 juillet – Fête du Cognac
  • Tout le mois de juillet – Festival de Carcassonne

Tous les détails sur ces évènements estivaux ci-dessous.

Du 4 au 24 juillet – Le Festival d’Aix-en-Provence

la_flute_415.jpgLe Festival d’Aix-en-Provence vous garantit une 70e édition encore plus festive qu’à l’accoutumée ! Chaque année depuis 1948, le rendez-vous provençal propose une affiche de grande qualité faisant la part belle aux opéras de renommée mondiale, nouvelles pièces contemporaines, opérettes de talents émergents et joyaux méconnus. Cette fois encore, le festival sudiste vous offre une programmation unique et pleine de surprises avec, notamment, des opéras de Strauss, Prokofiev, Mozart et Adámek. Un incontournable pour les amateurs du genre.

Plus d’infos : https://festival-aix.com/fr

Du 6 au 8 juillet – Le Main Square Festival d’Arras

A la recherche d’un festival pop-rock sur un site d’une beauté incomparable ? Direction Arras au Nord de la France ! L’un des festivals les plus populaires de l’Hexagone s’y déroule durant le premier week-end de juillet : le Main Square Festival. Ici, pas de champs ou de prairies en guise de décor mais la Citadelle de Vauban, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO. De quoi sublimer davantage les performances de Depeche Mode, Jamiroquai, Queens of the Stone Age ou encore Justice.

Plus d’infos : https://mainsquarefestival.fr

Du 6 au 24 juillet – Le Festival d’Avignon

LE festival de l’été pour les fans de théâtre. L’espace de trois semaines, la ville d’Avignon se transforme en véritable scène ouverte pour la version officielle du festival avec près de 300 représentations et plus de cinquante productions différentes de théâtre, de danse et de musique. Mais à Avignon, on ne s’arrête pas en si bon chemin puisque le rendez-vous propose également un Festival OFF. Des milliers de compagnies supplémentaires rejoignent dès lors également la cité des Papes pour dévoiler leurs multiples talents aux 100.000 visiteurs de l’évènement provençal.

Plus d’infos : www.festival-avignon.com

Du 16 au 21 juillet – Le Nice Jazz Festival

Nice en été est synonyme de soleil, de plages, de baignades... mais aussi de jazz ! Depuis 1948, la ville azuréenne accueille les plus grands noms du jazz. Et quoi de mieux qu’une superbe affiche pour fêter la 70e anniversaire de l’évènement en beauté ? Gregory Porter, Jack Johnson, Kyle Eastwood ou encore Massive Attack seront, cette année, de la partie. Mieux : à l’occasion de cette édition très spéciale, une exposition retraçant l’influence de la ville dans l’histoire du festival prendra ses quartiers au Musée Masséna du 7 juillet au 15 octobre.

Plus d’infos : www.nicejazzfestival.fr

Du 26 au 28 juillet – La Fête du Cognac

Combiner gastronomie et musique ? C’est possible à Cognac ! Grand classique dont on ne se lasse pas, la Fête du Cognac vous invite trois jours durant à déguster les spécialités locales dans une atmosphère bon enfant. Commandez un verre de pineau ou un cocktail à base de cognac à l’un des pop-up bars et savourez une portion de moules fraîches, d’huitres de Marennes ou de melon charentais sucré avant de terminer la soirée par deux concerts explosifs.

Plus d’infos : https://lafeteducognac.fr

Tout le mois de juillet – Le Festival de Carcassonne

festivalcarcassonnejrvilledecarcassonnel3.jpgOpéra, théâtre, danse ou musique contemporaine... Au Festival de Carcassone, il y en a pour tous les goûts ! Les plus grands artistes français et internationaux y défilent tout au long du mois de juillet. Laissez-vous emporter par la magie de Carmina Burana et du Lac des Cygnes en pleine cité médiévale ou chantez à gorge déployée lors des concerts de Simple Minds, Beth Ditto ou encore Altj-J. Au total, ce sont plus de 100 représentations à différents endroits de la ville qui vous attendent. Mieux : certaines d’entre elles sont gratuites !

Plus d’infos : www.festivaldecarcassonne.fr

Crédits photos:

  • Festival d'Avignon © Christophe Raynaud de Lage - Festival d'Avignon
  • Festival d'Aix-en-Provence © Pascal Victor - artcompress
  • Festival de Carcassonne © JR - Ville de Carcassonne

Un complément d’information ? Besoin d’inspiration pour l’un de vos articles ?

Joindre notre équipe