Communiqués et dossiers de presse

5 raisons de passer les vacances d'été en montagne française

30/05/2017Alpes-Mont BlancMontagne

VTT à assistance électrique

vtt_electrique.jpgLe vélo à assistance électrique est de plus en plus populaire. Les montagnes françaises suivent aussi cette tendance depuis quelques années. Désormais, dans différentes stations comme La Plagne, Les 2 Alpes ou la région des Portes du Soleil, vous avez la possibilité de louer des E-VTT pour découvrir la montagne d’une façon ludique. Braver les dénivelés n’a jamais été aussi facile ! Sans le moindre risque de panne puisque des bornes de recharge sont placées de manière stratégique le long des différents itinéraires.

Plus d’infos : VTT 2017

Braver les cols légendaires sans trafic

vtt_cols.jpgQue vous soyez simple amateur de vélo ou cycliste confirmé, grimper un des cols mythiques du Tour de France n’a jamais été aussi accessible. Le Col du Galibier près de Valloire, le Col de la Madeleine, les 21 virages légendaires de l’Alpe d’Huez dans l’Isère ou même le Tourmalet dans les Pyrenées … Rejoignez cet été la ligne de départ de l’une des nombreuses cyclo sportives qui auront lieu au cœur des massifs français. L’occasion de vous tester et de rouler en peloton sur des routes sécurisées. Imaginez-vous participant au Tour de France et profitez du décor majestueux.

Plus d’infos : Les cyclos de montagne 2017

Multipass, multiple activités

fantasticable.jpgVos enfants et vous, aimez faire le plein de découvertes pendant les vacances ? Venez dans les montagnes françaises ! Une simple carte vous permet d’accéder à une multitude d’activités. A Châtel, par exemple, vous pouvez vous procurer la carte « Multipass Portes du Soleil ». Elle vous donne accès aux remontées mécaniques, aux courts de tennis, à la piscine, aux bus, … Découvrez aussi, grâce au Multipass, le ‘Fantasticable’, une tyrolienne pour petits et grands.

Plus d’infos : Une carte, le plein d’activités

Une balade gastronomique en montagne

route_des_fromages.jpgLes massifs français sont riches de produits locaux qui sont la base de délicieux plats régionaux. Découvrez et goûtez toutes ces spécialités tout en vous baladant et en profitant des panoramas exceptionnels. L’Isère vous offre par exemple la « Route des Savoir-Faire », une randonnée guidée qui vous emmène visiter les fermiers et artisans locaux et vous feront goûter leurs fromages frais, le miel délicieux ou même le génépi local, LA liqueur typique de montagne. En Savoie, une route similaire : « La Route des Fromages de Savoie » est également accessible.

Plus d’infos : Dossier de presse 2017

Hébergements insolites

cabane_perchee.pngA la recherche de vacances en pleine nature ? Trouvez votre bonheur en montagne française ! De nombreux hébergements insolites vous feront passer des vacances inoubliables. Passez la nuit dans une cabane perchée à St Pierre de Chartreuse ou imaginez-vous séjourner en roulotte, coquette et fonctionnelle … Une expérience inoubliable et idéale pour des photos parfaites à poster sur Instagram.

Plus d’infos : Les nouveautés hébergement en station

Un complément d’information ? Besoin d’inspiration pour l’un de vos articles ?

Joindre notre équipe