Communiqués et dossiers de presse

Ryder Cup France 2018

5 évènements à ne pas manquer en septembre 2018

26/04/2018FranceEn ce moment

Fin de l’été ne signifie pas morne plaine en France. Bien au contraire ! En septembre, le Golf National de France accueille la prestigieuse Ryder Cup, Lyon organise sa Biennale de la Danse, le Val de Loire propose des balades millésimées au cœur des vignes tandis que les marathoniens prennent la direction du Médoc. A vos agendas ! 

Bloquez d’ores et déjà les dates suivantes :

  • 1 et 2 septembre – Braderie de Lille
  • 1 et 2 septembre – « Vignes, Vins, Randos » en Val de Loire
  • 8 septembre - Marathon du Médoc
  • Du 11 au 30 septembre – La Biennale de la Danse à Lyon
  • Du 25 au 30 septembre – Ryder Cup au Golf National de France

Tous les détails sur ces évènements estivaux ci-dessous.

1 et 2 septembre – La Braderie de Lille

braderie_2013_o._duhamel_199.jpgVêtements, livres, meubles anciens, articles design, figurines, tableaux, ... Quel que soit l’objet de votre convoitise, soyez sûr(e) de le trouver au cours des 34 heures de la Braderie de Lille. Pour l’occasion, 10.000 exposants prennent possession du centre-ville piétonnier et y exposent des trouvailles en tous genres. Chiner vous donne faim ? Installez-vous dans un établissement voisin et dégustez-y une délicieuse casserole de moules avec des frites !

Plus d’infos : https://nl.lilletourism.com

1 et 2 septembre – “Vignes, Vins, Randos” en Val de Loire

Début septembre, les amateurs de vin ont rendez-vous dans le Val de Loire ! Pour la 15e année consécutive, l’évènement “Vignes, Vins, Randos” vous emmène en balade à travers les vignes de la région. Une promenade de 3 heures, guidée par les explications avisées d’un vigneron local, pour mieux admirer les somptueux paysages et goûter aux vins et spécialités régionales. Cette année, 15 promenades différentes sont au menu, dont un parcours spécial pour les familles et un autre pour les personnes à mobilité réduite.

Plus d’infos : http://vvr-valdeloire.fr

8 septembre – Le Marathon du Médoc

marathon_du_medoc_amcmd_-_de_tienda_-_mainguy_.jpgOubliez les barres énergétiques et les boissons pour sportifs ! Au marathon du Médoc, les points de ravitaillement proposent des huîtres et un verre de Bordeaux. Une course pas comme les autres, agrémentée d’animations tout au long des 42 km, et qui voit également les participants se déguiser au départ. Cette année, c’est la thématique de la kermesse qui est à l’honneur. Une compétition aussi savoureuse que folklorique !

Plus d’infos : www.marathondumedoc.com

Du 11 au 30 septembre – La Biennale de la Danse de Lyon

Envie de se dégourdir les jambes cet été ? Ça tombe bien, la biennale de la Danse, l’un des plus grands festivals de danse d’Europe, se déroule cette année à Lyon. Au programme : 160 performances de chorégraphes de renom et de jeunes talents de la disciplines mais aussi, en apothéose, le “Défilé de la paix” le 16 septembre. Un rendez-vous populaire pour s’émerveiller et se déhancher dans les rues du centre de Lyon.

Plus d’infos : www.biennaledelyon.com

Du 25 au 30 septembre – La Ryder Cup

Après l’Euro de football en 2016, la France accueille un autre évènement sportif de dimension cette année : la Ryder Cup au Golf National. Tous les deux ans, cette compétition golfique oppose une sélection des 12 meilleurs golfeurs européens aux 12 meilleurs golfeurs américains. Cinq matchs-plays répartis sur trois jours déterminent qui de l’Europe ou de l’Amérique rentre au pays avec le prestigieux trophée. En 2018, la Ryder Cup a lieu pour la première fois de son histoire en France, au Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines, à proximité de Paris. Allez l’Europe !

Plus d’infos : www.rydercup.com

Crédits photos:

  • Braderie de Lille © O. Duhamel
  • Marathon du Médoc © AMCMD/De Tienda/Mainguy

Un complément d’information ? Besoin d’inspiration pour l’un de vos articles ?

Joindre notre équipe